Aides à domicile

Présentation

Le Service Aide à Domicile de la Communauté de Communes du Canton de Cormeilles a pour mission la mise à disposition d’aides ménagères à domicile qualifiées auprès des personnes retraitées de plus de 75 ans et les adultes handicapés de moins de 60 ans du Canton de Cormeilles.

Actuellement 9 aides à domicile travaillent sur notre canton.

Des aides à domiciles qualifiées...

 50 Ko

Nos aides à domicile sont des professionnelles et observent la plus stricte neutralité sur la vie des bénéficiaires.
Elles n’hésitent pas à approfondir leurs connaissances et suivent régulièrement des formations professionnelles (sur la nutrition et la préparation des repas, la manutention des personnes, le respect du corps, la toilette, les démences, les maladies d’Alzheimer et de Parkinson, la gestion de la fin de vie…).
Certaines ont même obtenu avec succès des diplômes confortant ainsi leurs acquis et leurs expériences professionnelles : CAFAD et Assistante de Vie.

7 d’entre elles ont obtenu le Brevet de Sauveteur Secouriste du Travail afin de pouvoir appliquer la procédure et les gestes qui sauvent.

Elles suivent d’ailleurs chaque année une journée de recyclage obligatoire afin de conforter leurs acquis.

Pour bénéficier d'une aide à domicile

 26 Ko

Téléphonez et prenez rendez-vous avec Valérie OLIVE à la Communauté de Communes du Canton de Cormeilles au 02.32.56.08.95 afin qu’elle puisse étudier avec vous et à votre domicile, le dossier adéquat à constituer auprès de votre caisse de retraite principale et définir votre participation financière selon les barêmes établis par les caisses de retraite en fonction de vos ressources mensuelles.

Ce diagnostic à domicile est gratuit et sans engagement de votre part si la proposition évaluée ne vous convenait pas. (la participation versée à notre service peut vous faire bénéficier d’une déduction fiscale de 50 % sur votre déclaration de revenus).


Pour la constitution du dossier de prise en charge, il vous faudra fournir la copie des documents suivants :

* dernier avis d’imposition ou de non imposition,
* notification fiscales de vos caisses de retraite,
* dernier avis d’impôts fonciers si vous êtes propriétaires de votre habitation,
* livret de famille,
* relevés bancaires où figurent les virements de vos retraites.

Nous travaillons en partenariat avec les Caisses suivantes : CRAM de Normandie, MSA, Conseil Général de l’Eure, RSI, SNCF, Mutualité de la Fonction Publique, Caisse des Dépôts et Consignations...
Avec les mutuelles pour les sorties d'hospitalisation

Le tarif de notre Service Aide à Domicile est établi en fonction du barême national des Caisses de Retraite : 19.40 € de l’heure.

Votre participation sera établie en fonction de vos ressources mensuelles et en complément de la prise en charge de votre Caisse de Retraite Principale lors de l’étude à domicile par notre Service.

Pour contacter le service...

Renseignez vous auprès de Valérie Olive :

Téléphone : 02.32.56.08.95.
Fax : 02.32.42.32.66.
Mail: valerie.olive@cormeilles.com

Communauté de Communes du canton de Cormeilles
14 pl Mont Mirel 27260 CORMEILLES
Tél : 02 32 56 08 95 - Fax : 02 32 42 32 66

Copyright, développement et hébergement ehoui